Zinguerie

Planche de rive, gouttière, descente, rive et main courante

Pb les ateliers du toit est également une entreprise de zinguerie sur Bidart.
Le problème du zinc le plus souvent rencontré sur notre secteur d’Hendaye (64) à Mimizan (40), en passant par Biarritz, c’est l’air salin, du au vent et à l’océan, ayant pour cause : la corrosion.

 

Le vent et l’océan ont donc d’importantes conséquences sur les avant-toits car une fois la zinguerie dégradée, ce sont les planches de rives (appelé plus communément bandeaux) et les lambris bois qui finiront par se pourrir. C’est pourquoi, lors des travaux de réfection de gouttière, descente et/ou des rives et mains courantes sur le Pays Basque et les Landes, il est fortement conseillé de changer également la planche de rive, ainsi que les lambris.    

En ce qui concerne les gouttières et les descentes, nous les proposons en zinc, aluminium, mais aussi en PVC, en diamètre 25 mm ou 33 mm, avec des descentes en diamètre 80 mm ou 100 mm.

Pour la planche de rive et les lambris, elle peut-être en bois avec une première couche de peinture, mais également en PVC ou en aluminium.

Pour ce qui est des rives et des mains courantes, des entourages de cheminée, des chêneaux encastrés, des solins (jonction d’étanchéité entre un mur et un toit), ainsi que des noues (jonction d’étanchéité entre 2 toits), nous les fabriquons nous-même à l’aide d’une plieuse et à partir d’une feuille de zinc, selon les mesures prises sur le chantier.