FAQ

8.0 ADT FAQ

Isoler peut-il avoir une influence sur le confort d’été ?
Plus une maison est isolée, plus elle bloque le passage de la chaleur à travers les plafonds.
En hiver, les déperditions de chaleur sont plus importantes, et en été, la chaleur augmente dans le logement. Pour éviter cela, pb les ateliers du toit met en place des isolants thermique ayant une efficacité aussi bien pour le froid hivernale, que pour la chaleur estivale.
Mes combles ne sont pas accessibles, comment faire pour remplacer mon isolation ?
Il suffit de découvrir votre toit et à l’aide de l’isolation par soufflage, pb les ateliers du toit peut donc atteindre son objectif et ainsi isoler votre comble.
Qu’est-ce qu’un pont thermique ?
Les ponts thermiques sont des points de jonction où l’isolation n’est pas continue, ce qui provoque des pertes de chaleur, vers l’extérieur. Afin de les éviter, pb les ateliers du toit propose l’isolation par soufflage des combles perdu avec de la ouate de cellulose WATTL€SS de chez IGLOO.
Qu’est-ce qu’un déphasage ?
Le déphasage est le temps que va mettre la chaleur à traverser l’isolant. Plus il est long, meilleur est l‘isolant.
Je ne suis pas imposable. Ai-je droit au crédit d'impôt ?
Dans les faits, le crédit d’impôt est davantage une subvention qu’une déduction fiscale car, en effet, même si vous n’êtes pas imposable, vous recevrez la somme due soit par un chèque de l’Etat soit par virement bancaire.
Maison secondaire, maison en location, ai-je le droit à des avantages fiscaux ?
Il existe beaucoup d’aides pour les travaux de rénovation énergétique. Néanmoins, il est vrai que la grande majorité concerne des résidences principales.
Cependant, les résidences secondaires sont toutefois éligibles aux primes énergies. Cela vous permet d’amortir le coût de vos travaux de rénovation énergétique. Dans le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE), elle peut atteindre plusieurs centaines d'euros.
Pour ce qui est des résidences locatives, depuis le 1er janvier 2009, l’avantage fiscal est accordé aux bailleurs qui réalisent des travaux d’économie d’énergie ou en faveur du développement durable dans des logements loués. Les travaux éligibles à l’avantage fiscal sont identiques à ceux définis pour les propriétaires occupants.
Les avantages fiscaux sont-ils cumulables ?
Les travaux de rénovation énergétique sont éligibles à de nombreuses aides. Mais seuls la tva 5.5% et la CAF/MSA sont cumulables avec toutes les aides (CITE, Eco PTZ, CEE, ANAH, Habiter Mieux, PTZ). La plupart des autres avantages sont cumulables mais sous condition. En cas de questions plus précises, n’hésitez pas à vous rapprocher des organismes compétents. Ce sont les mieux placés pour vous aider.
Quelle est la durée de vie d’une toiture au Pays Basque ?
Etant situé sur Bidart en bordure de côte atlantique, nous ne pouvons pas certifier une durée de vie d’un toit aussi longue qu’à l’intérieur du Pays Basque. Effectivement, avec l’air salin, les toitures ont une durée de vie raccourcie, inférieur à 40 ans.
Faites vérifier votre toiture régulièrement par pb les ateliers du toit.
Que provoquent les végétations sur votre toiture ?
La tuile étant un support poreux, l’humidité peut donc stagner et donc favoriser la formation de lichens, de mousses et des champignons. Au fil du temps, cette végétation occasionne des fissures responsables d’infiltrations d’eau au sein de votre habitation. Pour éviter cela, pb les ateliers du toit propose des solutions adaptées pour traiter ce phénomène.
Pourquoi choisir un hydrofuge pour les tuiles ?
L’hydrofuge appliqué par pb les ateliers du toit, retarde le développement de végétation et empêche que la porosité ne s’accentue, tout en laissant respirer vos tuiles.